Comment choisir le meilleur gestionnaire de canaux est une question récurrente pour toutes les entreprises de tourisme et d’activités qui se développent rapidement. Vous devez automatiser la gestion des disponibilités, accroître la visibilité des meilleures expériences et expérimenter de nouveaux canaux. Il existe de nombreuses raisons de rechercher des informations sur les meilleurs gestionnaires de canaux du marché.
En s’intégrant à votre système de gestion des disponibilités, un gestionnaire de canaux peut vous aider à :
Comme vous pouvez le constater sur www.beds24clickparclick.fr, le Channel Manager est un représentant commercial à part entière. La seule différence est qu’il fonctionne de manière automatisée, qu’il est en ligne 24 heures sur 24, qu’il synchronise automatiquement les disponibilités, et qu’il veille à ce que les ventes de votre entreprise sur les différents canaux se déroulent de manière fluide et transparente. En outre, Beds24 se distingue par ses fonctionnalités diverses, à savoir la gestion fiable des tarifs et des canaux de distribution, la synchronisation de calendrier en temps réel, l’intégration de systèmes tiers, etc.
Il n’existe pas de meilleur gestionnaire de canaux. Tout dépend des besoins spécifiques de votre entreprise, de son point de départ et de sa vision à long terme.
Les meilleurs gestionnaires de canaux peuvent se connecter au moins aux principales OTA internationales, notamment GetYourGuide, TripAdvisor/Viator et Klook. Pour les fournisseurs d’expériences de destination tels que votre entreprise, le nombre de canaux dont dispose le gestionnaire de canaux est crucial, mais il est tout aussi important de comprendre leur qualité.
Les entreprises qui proposent des gestionnaires de canaux spécifiques pour gérer les visites, les activités et autres expériences ont une image de marque et des objectifs de vente uniques, tout comme vous. Apprenez à les connaître, et voyez s’il existe un potentiel de coopération à long terme. Outre la vérification en ligne des informations relatives aux établissements, les modèles de tarification appliqués peuvent également fournir des informations importantes. Par exemple, si votre modèle de tarification varie en fonction du nombre de réservations, votre fournisseur de services de gestion de canaux peut facilement en déduire que vous avez tout intérêt à aider votre entreprise à croître ensemble.
Tous les gestionnaires de canaux du marché proposent des fonctions de base et des fonctions avancées auxquelles vous pouvez vous référer pour déterminer les performances que vous recherchez, telles que les connexions à votre inventaire, les analyses actualisées et le nombre de canaux auxquels vous pouvez vous connecter. Veillez à ne pas vous laisser abuser par des prix excessivement bas : ils peuvent cacher le fait que les fonctionnalités dont vous avez réellement besoin ne sont pas incluses.
Quelle est la rapidité de mise à jour des disponibilités sur les différents canaux ? Des prix différents peuvent-ils être appliqués à différents canaux ? Est-il possible d’effectuer des changements de dernière minute ? Les réponses à ces questions vous aideront à comprendre la flexibilité de l’outil.
En général, il s’agit d’une redevance basée sur une commission sur les ventes, ou d’une redevance mensuelle fixe. Si votre entreprise en est encore à ses débuts, et que vous devez rester flexible, un système de tarification variable convient. Un système de tarification fixe convient si vous souhaitez amortir les coûts grâce à une production de masse, ou si vous avez besoin de planifier sur la base d’une structure de coûts stable.