Comment choisir le sauna idéal pour votre maison ?

Quelle gestionnaire de réseau choisir pour votre entreprise ?
décembre 29, 2023
imperméabilisation piscine
Méthodes d’imperméabilisation des piscines
janvier 16, 2024

Comment choisir le sauna idéal pour votre maison ?

sauna

sauna

Envie de vous détendre à la fin du week-end ? Vous n’avez pas besoin de quitter votre maison pour profiter de l’expérience que vous souhaitez. Investissez dans un sauna, et profitez des meilleures sensations. Cet investissement unique dans le luxe rajeunira votre corps et votre esprit.

Tenez compte de la taille lors de l’achat d’un sauna

Le sauna s’adaptera-t-il à l’espace disponible dans votre maison ? Si vous savez où vous voulez installer le sauna, vous pourrez facilement prendre la bonne décision. Assurez-vous que le sauna s’adaptera à l’espace disponible. Certaines entreprises comme Sauna des Savoies, située au 223 route des nouvelles Contamines, 74 370 Pringy, proposent un sauna sur mesure. Ce modèle présente surtout l’avantage de correspondre parfaitement à votre espace. De plus, le configurateur de sauna peut vous livrer un sauna traditionnel, sauna design ou sauna extérieur créé sur mesure. Avec une cabine fonctionnelle et esthétique, vous pouvez profiter pleinement des bienfaits de la vapeur sèche dans votre propre maison. De nombreux propriétaires choisissent d’installer un sauna dans un grand sous-sol. Les sous-sols sont souvent sous-utilisés, et constituent des endroits idéaux pour installer un sauna.

Types de saunas

Saunas traditionnels

Un poêle à sauna électrique est installé dans une pièce chauffée au bois. La vapeur est produite lorsque de l’eau est versée sur les pierres chaudes. C’est ainsi que l’on ressent le sauna, et que le corps commence à transpirer. Les températures peuvent atteindre 185°. Le sauna peut toutefois réguler l’humidité et la température. La quantité d’eau reçue par les pierres peut également être réglée. Il faut 40 à 45 minutes pour atteindre la température souhaitée.

Saunas infrarouges

Comme dans les saunas traditionnels, il y a une pièce tapissée de bois. Cependant, ce sauna utilise la technologie infrarouge à la place d’un poêle. La température varie entre 120 °C et 150 °C. Bien que la température soit plus basse dans un sauna infrarouge, le corps ressent la chaleur. Le sauna chauffe le corps et non l’air ambiant. Au fur et à mesure que l’énergie pénètre le corps, celui-ci commence à transpirer.

Nombre d’utilisateurs potentiels du sauna

Combien de personnes utiliseront le sauna en même temps ? En fonction du nombre de personnes, vous devrez vérifier l’espace disponible sur la plate-forme du sauna. L’espace doit pouvoir accueillir plusieurs utilisateurs. Certains saunas sont conçus pour une ou deux personnes. En revanche, les personnes ayant une famille nombreuse peuvent investir dans un modèle plus grand. Lors de l’achat d’un sauna, réfléchissez bien à votre mode de vie.

Souhaitez-vous l’installer à l’extérieur ?

Certaines personnes préfèrent les saunas d’extérieur dotés de caractéristiques particulières. Les toits en métal ou en contreplaqué sont idéaux pour ce type de sauna. Toutefois, le type de toit doit être adapté au sauna extérieur. Les patios et les piscines sont des emplacements courants pour les saunas extérieurs.

Voir les accessoires et les caractéristiques

Les saunas sont fabriqués à partir de différents types de bois, tels que le cèdre rouge et l’épicéa nordique. Le bois de haute qualité ne perd jamais sa beauté d’origine. En outre, plusieurs options de portes sont disponibles pour répondre à vos préférences personnelles. Des sièges et d’autres accessoires pour protéger votre sauna de la saleté sont également disponibles.

Eve
Eve