Voiles d’ombrage : une solution élégante et robuste

Maître d'œuvre à Lyon
4 raisons de contacter un maître d’œuvre à Lyon
avril 15, 2024
matériel nettoyage professionnel pour particulier
Découvrez comment nettoyer les vitres rapidement et efficacement
avril 22, 2024

Voiles d’ombrage : une solution élégante et robuste

Fabricant voile d'ombrage sur mesure

Fabricant voile d'ombrage sur mesure

La couverture d’un espace extérieur, qu’il s’agisse d’une terrasse ou d’un jardin, nécessite souvent une solution sur mesure qui tient compte de nombreux facteurs, de l’atmosphère à l’esthétique, de l’utilisation prévue de l’espace et de la praticité de l’installation et de l’utilisation. Nous pouvons, par exemple, avoir besoin de couvrir un espace d’entreprise ou un espace privé pour créer un espace de détente. Nous pourrons peut-être y placer des tables et des chaises, des canapés et des fauteuils, ou pour organiser un espace d’exposition ou un stand, ou enfin simplement pour protéger le périmètre extérieur d’un bâtiment. Quelle que soit la destination de votre clôture, vous devez étudier la solution adaptée à vos besoins : kiosques professionnels, pergolas en fer et en aluminium ou voiles d’ombrage ? Voyons ensemble pourquoi choisir une voile d’ombrage et quelles sont les caractéristiques à prendre en compte lors de notre achat.

Pourquoi choisir une voile d’ombrage ?

Les voiles d’ombrage sont dans de nombreux cas le meilleur choix pour créer un espace abrité du soleil, car elles allient facilité d’installation et élégance, robustesse et durabilité. Si nous voulons acheter une voile d’ombrage, nous devons d’abord considérer les dimensions et la structure de l’espace dont nous disposons. Quelle doit être la taille de la zone ombragée et comment pouvons-nous fixer la structure au bâtiment ? Ensuite, il faut tenir compte des conditions atmosphériques auxquelles notre espace sera exposé : la pluie et le vent peuvent dans certains cas devenir hostiles à notre abri, quelle que soit sa nature.

C’est pourquoi vous devez bien choisir des voiles d’ombrage de bonne qualité, fabriquées avec des matériaux robustes et technologiques inspirés du monde nautique. La structure à laquelle nous allons fixer notre voile d’ombrage, ainsi que les tirants et les coutures du store, sont également fondamentaux à cet égard. Vous êtes également invité à acheter des voiles d’ombrage fabriquées à partir d’une membrane en PVC ignifugée et certifiée au moins de classe 2, robuste et résistante. Ce n’est pas un hasard si c’est la solution de conception la plus utilisée par les établissements d’hébergement et les entreprises.

D’autant plus qu’on peut aujourd’hui commander un modèle sur mesure ! Pour cela, vous pouvez vous tourner vers un fabricant de voile d’ombrage sur mesure, à l’instar de Socotex. Cette entreprise est le n° 1 en France de l’aménagement extérieur et des équipements de terrasse. Elle existe depuis 1972 et grâce à son expertise, elle est en mesure de concevoir la voile d’ombrage dont vous rêvez pour votre espace extérieur. Celle-ci est fabriquée avec de toiles de qualité et s’adapte sans peine aux dimensions que vous exigez, à votre projet, et bien sûr à l’environnement. Obtenez davantage d’informations en vous rendant dans les bureaux de la société à la Zone Industrielle, 14600 Honfleur.

Légère et résistante

Les stores à voile d’ombrage représentent souvent la solution la moins invasive et la plus économique. Il existe différents types sur le marché, du plus simple et pratique au plus grand et au plus pittoresque. Nous pouvons choisir la forme que nous préférons et adapter la voile d’ombrage à l’espace extérieur que nous souhaitons couvrir. Par ailleurs, les voiles d’ombrage sont considérées comme des structures tendues et sont conçues pour durer dans le temps. Leur effet scénographique rappelle l’élégance et la légèreté du vent, mais les coutures et le matériau de la toile, associés à la robustesse de la structure, les rendent sûres et résistantes en toute occasion.

Voiles d’ombrage : lesquelles choisir ?

Pour choisir le meilleur store d’ombrage, vous avez le choix entre de nombreuses variantes. Certains préfèrent les voiles fixées au bâtiment et maintenues en tension par des câbles en acier inoxydable indestructibles. D’autres privilégient celles qui sont fixées à une structure ad hoc, rectangulaire, carrée ou triangulaire, de formes, de couleurs et de dimensions différentes. Finalement, nous pouvons choisir la solution la plus adaptée à nos besoins, sans renoncer à l’élégance et à la sécurité, en intégrant parfaitement notre enceinte au paysage et à l’architecture environnants.

Eve
Eve