Donation de patrimoine immobilier
Comprendre la donation de patrimoine immobilier
février 20, 2024
installation alarme
Avantages de l’installation d’une alarme domestique
février 22, 2024

Pourquoi acheter un ventilateur sans pales ?

ventilateur-plafonnier sans pales

ventilateur-plafonnier sans pales

Vous ne le savez peut-être pas, mais les progrès technologiques ont modifié les ventilateurs, ajoutant certaines fonctions, et en supprimant d’autres. Aussi étrange que cela puisse paraître, les ventilateurs modernes n’ont pas de pales pour déplacer l’air.

Pourquoi choisir un ventilateur sans pales ?

Les ventilateurs dotés d’une nouvelle technologie sont plus compacts, et ne déplacent pas l’air de manière très agressive, ce qui s’apparente à la fonction de climatisation de certains modèles. Au lieu d’injecter directement de l’air, ils essaient de refroidir toute la zone où ils sont installés. Ils sont également plus silencieux, car ils n’ont pas de pales. Le destratificateur d’Exhale, La Noria, 806 route d’Antibes, 06410 BIOT, France, en est un bon exemple. Il s’agit effectivement d’un ventilateur plafonnier sans pales, très plat, très silencieux, lumineux et conforme à la norme de sécurité. Sans parler de l’économie d’énergie qu’il apporte pour une utilisation toute l’année.

Ventilateur de colonne

Ces ventilateurs fonctionnent de la même manière que les climatiseurs. Un rotor cylindrique est logé dans un boîtier compact, et les pales permettent de souffler l’air là où on le veut. Il possède également toutes les fonctions typiques d’un climatiseur, telles que la vibration et la programmation. Ils sont également équipés d’une télécommande pour le fonctionnement à distance. Comme nous l’avons déjà mentionné, ces appareils ont l’avantage d’être beaucoup plus compacts que les ventilateurs conventionnels à pales rotatives. En outre, la façon dont ils déplacent l’air produit des jets beaucoup plus agressifs et gênants, et le bruit qu’ils émettent est beaucoup plus faible.

Les derniers ventilateurs sans pales

Fabriqués par les marques les plus connues. Ils sont encore plus petits et plus compacts que les ventilateurs à colonne, mais ils ont en même temps une puissance et un débit d’air beaucoup plus importants. En outre, ils sont conçus dans les moindres détails, sont esthétiques et contribuent à rafraîchir la maison. En fait, leur conception est très différente. Selon le modèle, la longueur varie, mais il y a une base sur laquelle l’anneau est placé. Curieusement, l’intérieur de l’anneau est complètement vide, ce qui permet à de puissants courants d’air de s’échapper. À la base du socle se trouve un petit moteur qui absorbe l’air entrant de l’extérieur et le libère avec une force jusqu’à 15 fois supérieure à celle de l’air entrant, grâce au système de flux d’air placé dans l’anneau.

Quels sont les avantages des ventilateurs sans pale ?

La plupart des avantages de ces ventilateurs sont similaires à ceux des modèles cylindriques, avec un encombrement beaucoup plus réduit, puisque le diamètre du modèle de base est généralement de 30 cm. En outre, ils consomment très peu d’énergie et permettent donc de réaliser d’importantes économies d’énergie par rapport aux ventilateurs sans pales. Ces appareils peuvent être réglés pour tourner horizontalement ou verticalement, mais le flux d’air est toujours très constant, de sorte que la pièce est refroidie rapidement et efficacement. Ces systèmes sont très faciles à nettoyer, car les ventilateurs classiques sont dépourvus de pales et d’une cage en acier pour les protéger. L’absence de pales les rend également plus sûrs, et il n’y a aucun risque de blessure pour les jeunes enfants.

Comment choisir le bon ventilateur

Choisir un ventilateur sans pales est une bonne idée. En plus d’être très compacts, ils sont silencieux, efficaces pour refroidir l’air, faciles à nettoyer et sûrs. Les facteurs à prendre en compte pour choisir le modèle adapté à vos besoins sont les suivants :

  • Le design
  • Puissance et fraîcheur du flux
Eve
Eve