Quel est votre budget pour l’achat d’un appartement ?

Agence immobilière à Monaco
Pourquoi contacter une agence immobilière à Monaco ?
octobre 11, 2022

Quel est votre budget pour l’achat d’un appartement ?

vente d’appartement à Nice

vente d’appartement à Nice

L’une des erreurs les plus courantes lors de la recherche d’un appartement à acheter est de le faire sans savoir quelle maison vous pouvez vous permettre. Avant d’ouvrir Idealista, Fotocasa ou Pisos.com, vous devez savoir combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre maison. Si vous êtes comme la plupart des Français, la seule question est de savoir combien d’argent la banque va vous donner.

Quel montant pouvez-vous demander à la banque pour un prêt ?

S’il y a une chose sur laquelle les banques sont très claires, c’est le montant qu’elles sont prêtes à risquer par transaction. Tout d’abord, la banque vous accordera rarement un prêt supérieur à 85 % de la valeur de la maison, à laquelle vous devrez ajouter d’autres coûts. En outre, les banques tiennent compte de vos dépenses et de vos revenus. À quelques exceptions près, la plupart des prêts limitent votre capacité d’emprunt à 35-50 % de vos dépenses, en fonction notamment de la valeur de la maison. Si vous faites une bonne affaire, il est plus facile pour eux de s’approcher du montant maximum.

La façon la plus courante de demander plus d’argent pour un prêt est de prolonger la durée du prêt. Avant de faire cela, vous devez être prudent et faire vos calculs, car le coût total de la maison peut monter en flèche. Tout au long du processus, il se peut que vous soyez parfois incertain, c’est pourquoi vous pouvez utiliser un outil 100 % gratuit pour trouver un conseiller financier qui puisse vous aider. Cela peut vous aider avant de contacter une agence spécialisée dans la vente d’appartement à Nice avec vue sur mer. En effet, il est important d’avoir toutes les données en main avant de prendre une décision.

Ce que vous payez lorsque vous achetez une maison

En règle générale, la banque finance jusqu’à 80 % de la valeur de la maison sans tenir compte des frais d’acte, de notaire, d’enregistrement, d’évaluation… Le coût moyen de ces dépenses lors de l’achat de la maison se situe entre 10 et 15 %. D’autre part, l’acompte pour l’appartement sera une dépense importante. Acheter une maison sans mise de fonds est très compliqué aujourd’hui, même si vous obtenez un financement pour acheter la maison. La raison en est que le coût de l’achat d’une maison va au-delà du prix. Si vous souhaitez acheter une maison sans argent, il existe également des prêts hypothécaires qui couvrent 100 % de la transaction, mais ils ne sont pas aussi courants qu’il y a quelques années et nécessitent un engagement fort. C’est le seul moyen d’acheter une maison sans économies. Mais si vous le faites, vous devrez payer beaucoup plus.

Avant d’acheter une maison, vous devez vous rendre à la banque pour savoir quel prêt elle vous accordera et de combien d’argent vous disposez. Il est facile pour la banque de se protéger en disant que le prêt dépend de la maison en question. Il est vrai que la maison a un impact important sur la répartition du prêt et le montant financé. Mais il est également vrai que la banque peut fournir un cadre dans lequel travailler. Ne vous limitez donc pas à une seule banque. La meilleure façon d’obtenir le prêt hypothécaire le moins cher est de négocier avec au moins trois banques. Vous serez surpris de voir à quel point une banque peut être intéressée par l’obtention d’un prêt hypothécaire avec le bon profil de client.

Eve
Eve