Agence Immobilier de luxe
Pourquoi faire confiance à une agence immobilière de luxe ?
juillet 9, 2020
un déménageur professionnel
Déménagement : se faire aider par un déménageur professionnel
juillet 23, 2020

Le service de gestion locative

gestion locative

gestion locative

Accompagnement pour les propriétaires immobiliers

L’investissement locatif se traduit par l’achat d’une résidence secondaire dans le but de le louer. Le projet semble être simple en principe, mais il exige beaucoup de travails en réaliser.

Simplifiez-vous la vie

Louer son appartement ou sa maison n’est pas de tout repos. Le propriétaire devra poster des annonces dans le but de trouver un locataire sérieux. Il devra aussi s’occuper de nombreuses formalités administratives concernant son bien. Ainsi, contrairement aux idées reçues, la location d’un patrimoine immobilier ne se limite pas seulement à percevoir les loyers chaque mois. C’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires décident de faire appel à un service de gestion locative. La prestation permet au client de se simplifier la vie. En effet, une équipe va gérer entièrement le bien tout au long de l’investissement locatif. L’agence joue le rôle d’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire. Elle prend en charge également les différentes tâches administratives et des formalités liées à la location. L’agence kaliz.fr propose le service depuis plusieurs années. L’entreprise se caractérise par la qualité du service et son service. L’intervention de l’équipe optimise la rentabilité du logement. C’est pratique aussi pour gagner du temps tout au long de l’engagement. À noter que le propriétaire peut toujours accéder aux documents importants concernant son bien via un espace personnalisé en ligne avec kaliz.fr.

Investir dans le neuf

L’achat dans un second logement est la première étape vers l’investissement locatif. Mais quel type logement à acheter ? Les offres varient selon la région et la période. Néanmoins, l’acheteur aura toujours le choix entre un bien neuf et un logement ancien. Les professionnels de l’immobilier recommandent un investissement dans le neuf pour de multiples raisons. D’abord, le propriétaire bénéficie d’une garantie sur plusieurs années à la livraison de son bien. De ce fait, il n’est plus indispensable d’utiliser son argent pour des travaux de rénovation avec l’achat. Ensuite, les frais notaires sont réduits lors d’une transaction concernant un bien immobilier neuf. Par ailleurs, un appartement neuf est plus rentable pour son propriétaire lors d’une location.

Un autre gros avantage d’investir dans le neuf réside dans la possibilité d’obtenir une réduction fiscale. La loi Pinel s’adresse en effet à tous les propriétaires qui souhaitent investir dans le neuf. L’objectif du gouvernement avec le produit de défiscalisation immobilier est de stimuler la construction immobilière dans certaines villes. Plusieurs conditions sont à remplir pour obtenir l’aide de l’État, et l’achat d’un logement neuf est inclus dans les critères. Le dispositif Pinel est valide jusqu’en 2021 et donne une réduction d’impôt en fonction de la période d’engagement du propriétaire. L’accompagnement d’un expert en immobilier est de rigueur si l’investisseur souhaite bénéficier pleinement des avantages fiscaux apportés par la loi Pinel.